Avec la gamme de fibres de bois et de lignocellulose LIGNOCEL®, JRS répond avec satisfaction à la promesse de haute qualité et de fonctionnalité. Dans d'innombrables applications industrielles à travers le monde, les additifs multifonctionnels accomplissent avec succès des tâches importantes en matière de production, de processus ou de propriétés des produits.
Une fonctionnalité polyvalente - issue de la nature.
Les produits LIGNOCEL® sont disponibles en de nombreuses spécifications et variantes : différentes espèces de bois dont les bois tendres et les bois durs, farines de bois, poudres fines, fibres de bois, granulés, compounds, pellets, additifs à base de fibres de bois, fibres fonctionnelles et bien d'autres encore.
Nos experts techniques vous conseilleront volontiers sur la fonctionnalité, les spécifications et le dosage recommandé !
Voici quelques exemples d'applications des fibres de bois et de lignocellulose LIGNOCEL® :
Les fibres de bois sont utilisées dans les produits de la chimie du bâtiment pour des peintures décoratives à base de copeaux de bois, des chapes à base de magnésite, enduits primaires économiques, etc.
Ces fibres végétales sont disponibles facilement. Elles sont particulièrement économiques, non blanchies et disponibles en de nombreuses granulométries. Elles sont complétées par la gamme de cellulose de filtration haute performance.
Les fibres de bois permettent d'apporter des effets structurants. Elles peuvent être utilisées comme charges végétales, agents support ou adjuvants dans de nombreuses applications techniques.
Les fibres de bois sont utilisés comme charges végétales et fonctionnelles de haute qualité dans les applications WPC (wood plastic composites / composites bois polymères).
Les fibres de bois dur ou de bois tendre sont utilisés dans divers procédés de traitement de surface pour un polissage doux mais efficace.
Les fibres de bois sont idéales pour l'enrobage des graines de fleurs et de légumes ou de betteraves sucrières.
JRS utilise des fibres végétales provenant de co-produits sélectionnés de l'industrie forestière locale pour la production de litières végétales (chat, chien, rongeur, oiseaux, reptiles…).